En cette période de crise sanitaire persistante , le cabinet de Me MURAT Philippe, AVOCAT reste disponible et poursuit son activité dans le respect des règles sanitaires.
Votre bien dévoué.
Me Philippe MURAT
AVOCAT
Problématiques patrimoniales du chef d'entreprise
Aujourd'hui, le divorce frappe pratiquement un couple marié sur deux. Et les ruptures de PACS sont aussi très fréquentes.Aussi, celui ou celle qui a créé son entreprise avant ou pendant le mariage, ou avant ou après la conclusion d’un PACS a, de fortes chances, d'être confronté aux difficultés d'une séparation et d'une rupture et partant à toutes les conséquences qui vont en découler, notamment pour le patrimoine constitué au fil du temps.
Face à cette problématique, très importante voir même cruciale, il existe des solutions préventives et il y a des réflexes procéduraux et juridiques à adopter, notamment dans le cadre de procédures de divorce. En fait, c'est un ensemble de connaissances particulières spécifiques aux enjeux patrimoniaux pour un chef d'entreprise, qu’il convient de disposer.
Pour ce faire, des formations existent et particulièrement l'école des Avocats de la région Rhône-Alpes (EDARA) vient justement d'assurer au Palace de Menthon-Saint-Bernard avec l'intervention brillante de Madame le professeur agrégée des facultés de droit, Sylvie ANDRE une formation spécifique sur ces enjeux patrimoniaux pour les chefs d’entreprises.
Conscients de ces enjeux et de cette nécessité de formation, Maître Philippe MURAT était présent à cette formation enrichissante et instructive qui a eu lieu voilà quelques jours et qui rassemblait les confrères de toute la région Rhône-Alpes.
Avec cet enseignement et aussi grâce à une expérience pratique, Maître MURAT peut appréhender efficacement les problèmes patrimoniaux des chefs d'entreprises et des dirigeants confrontés aux problèmes de séparations, de divorces ou de ruptures de PACS.